Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Conscience

 

Que dira-t-on

De cette perception

Etrangère et personnelle

Qui, depuis toujours, m’interpelle

Et m’autorise à être acteur

Mais aussi, spectateur,

Dans le lent déroulement

Du tapis uniforme du temps.

 

Je suis véritablement moi

Et une autre à la fois.

J’ai conscience de la vie qui s’étire,

De la répétitivité des jours et des nuits,

Tous semblables, tous différents,

De la complainte qui me poursuit,

Leitmotiv sans cesse répété :     

   

Contre le temps toujours pressé,   

Il ne sert à rien de vouloir ralentir

Le processus programmé

Depuis toujours et à jamais.                                                                        

Ainsi, va le destin, inexorablement.

 

Le 3 décembre 2019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article