Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Pauvre hère

 

 

Je ne suis qu’un pauvre hère,

Voyageur dont le destin

Est au bout du chemin.

 

Je suis de passage sur terre,

Pour dormir sur un matelas de mousse

Ou plonger comme marin d’eau douce.  

 

Je plane et vole au-dessus de la mer,

Albatros à la poursuite des bateaux     

Qui, éternellement, voguent sur les flots.     

 

Je plonge le nez dans mon verre

Et noie mon désespoir dans le poison           

Aimé et ambré de ma boisson.         

 

Je suis pris dans les serres

D’une mouette rieuse, oiseau moqueur

Qui se montre avide et sans cœur.

 

Je cherche la félicité dans l’éther

Transparent et lumineux,

A jamais perdu dans les cieux.

 

Le 12 novembre 2019

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article