Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Matin

Au lever, la touffeur.
J'ai des envies de matins frais, petits matins d'automne au milieu des vignes embrumées. Je voudrais revoir le village noyé dans le brouillard qui stagne dans la vallée, s'effiloche et disparaît. J'aimerais me noyer dans la lumière diffuse, pailletée d'argent, d'une plage normande. Marcher sans repères au rythme du battement des vagues. Avancer sur l'étendue uniforme du sable mouillé, avec dans les narines l'odeur du varech en décomposition. Commencer à courir pour combattre le froid et la peur de me perdre. Quelque part dans le lointain, la corne de brume, comme un appel.
Là-bas, peut-être. De l'autre côté de l'océan.
Le jour se lève sur les Antilles.
Devant la mer bleue et lisse. La vague se brise sur le récif. Pas un souffle d'air. Pas un bruit. Le soleil monte dans le ciel blanc.Quelques nuages comme toujours. Il fait déjà chaud. Ici, je me perds dans la moîteur ambiante.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article