Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Impressions

L'automne alsacien nuancé d'or et de brun, de rouge encore. Les petits matins frais, estompés de brume, blanchis de gelée. Les soirées pour mieux se retrouver, au chaud, dans les maisons, une fois la nuit tombée.

Et, aussitôt,...
Saint-Martin, petite île des Antilles, aux couleurs de ses plages, de ses lagons, de la mer et du ciel. De sa terre assoiffée, de ses constructions anarchiques. De sa vie en dehors des normes et des règles.
Après l'ordre, le chaos.

Je voudrais être peintre pour dire les couleurs. Étaler les bleus et les verts. Piquer la toile de taches multicolores. Invasion de couleurs sur la terre grise.
Je voudrais dire comme on se laisse prendre par ce paradis trompeur. Bleu. Vert.
Comme on se sent perdu au milieu de tant d'ethnies. Un parmi eux. Seul. Perdu sur ce territoire exigu, à tourner sur un manège désenchanté. Ni blanc. Ni noir.

Je suis prisonnière d'un rocher inhospitalier et je ne puis m'évader.
Alors, seul, le regard s'échappe. Fuit au-delà du vert, du bleu, de l'écume blanche sur les brisants. Passe au-delà de la ligne d'horizon, là ou se perd la mer dans le ciel. Au-delà du miroir. Au delà du monde.
Plus rien ne compte que l'impression de posséder l'instant. Être là. Exister.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tu écris...<br /> et le fais si bien.<br /> Très belle façon d'imager, de colorer tes textes.<br /> Bienvenue.<br /> kamailion
Répondre