Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Rouge


Je suis le drapeau rouge,

Je suis le drapeau noir,

Du malheur, du désespoir.

Je tire sur ce qui bouge,

J'ai honte de mes peurs,

De mes colères noires.

 

Mon soir sera rouge,

Dans le hurlement des sirènes,

Le vrombissement des rotors,

Voitures, camions, hélicoptères,

Recouvriront la plaine

Qui se plaint et désespère.

 

Mon voile verra rouge.

Comme un masque posé

Sur la lumière du jour,

Dans la ville désespérée,

Plane le désamour,

A l'odeur de la mort.

 

Comme un drapeau rouge dans le vent,

Gronde la foule en mouvement.

Comme un drapeau noir dans le soir,

Les bouches crient leur désespoir,

Comme un drapeau blanc s'agitant

Mandent un signe d'apaisement.

 

Sur les barrages,

Armés et cagoulés,

Blancs de rage,

Pesants de colère  noire

Rouge sang dans les fumées,

Les yeux pleurent dans le soir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
ce n'est pas sans rappeler d'autres pans de l'histoire...similitude ? ou une "histoire" dans l'Histoire ?
Répondre