Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Un monde rêvé

Quel est ce bateau

Aux lourds gréements,

Qui s'agite au gré du vent,

Là-bas, loin, sur l'eau ?

La houle heurte, impitoyable,

L'embarcation  vulnérable

Qui, à chaque vague, disparaît

Pour mieux émerger.  

 

Je rêve,

Au bruit incessant,

Au travail épuisant

Des vagues qui se brisent sur la grève,

Les vagues qui grignotent le rivage,

Dévorent les falaises,

Défigurent les plages.

 

Je rêve

De voyager

Sur la mer apaisée,

De vivre une croisière

Sur une calme rivière.

 

Je rêve

D'un monde meilleur

Aux senteurs surprenantes,

A la beauté étonnante,

Je rêve

D'un monde où périssent

Les loups cruels,

Les tempêtes dévastatrices,

Je rêve

D'un monde parfait

Où tout n'est que bonheur,

Joie éternelle,

Douceur et paix.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article