Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Je suis la longue absence

Je suis la longue absence,
Délestée de toute présence,
Légère, je voyage à l'autre bout du monde,
J'oublie que la terre est ronde.

Je suis partie loin de vous, loin de tous,
Étrangère au temps qui passe, je voyage.
J'ignore le quotidien,
Le maux
Et les mots
Qui pourraient être miens.
Absente, moi, la femme sage,
Je tire des bords,
Je perds le nord.

Sur l'aile d'une mélopée,
Je monte vers ma destinée,
Je gravis les notes lentes et mélancoliques,
Trilles joyeuses de merle bucolique.

Sur le chemin sinueux,
Planté de pierres et d'épineux,
Qui me reconnaîtra ?
Loin de toute présence,
Dans un parfum d'absence,
Je mêle anis et cannelle,
La vanille et le miel.
Je goûte à l'eau de rivières,
A la douceur de la mer.

Je suis la longue absence au goût de regret,
Seule, je souffre de n'être pas aimée.
Avant d'être oubliée,
Qui voudra me retrouver ?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article