Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Ta Main


Du papier,

Il me faut du papier !

Donnez-moi du papier !

J'en mangerai,

Je suis vorace,

Coriace

Véloce

Féroce...

Donnez-moi du papier,

Je suis papivore

Je dévore...

Le papier

C'est mon sort

Mon trésor !

Du papier, je veux !

Du papier, il me faut !

Du blanc ou du bleu,

Peu m'en chaut !

Du papier,

Pour écrire et partir,

Papier

Qui guérit et nourrit

Papier tendresse

Papier caresse

Du papier,

J'ai faim !

 

Donne-moi ta main

D'encre, bleue,

Ta main sur le papier

Posée, bleue

D'encre, ta main

Crispée sur le papier,

Ta main, sur l'idée

Crispée, bleue

Des soirs de rêve,

Ta main crispée

Sur l'idée, tissée

Sans trêve,

Bleue

D'un monde imaginé

Au long fil des années

Mêlées.

Bleue ta main

Exigeante et changeante

Aimante et gourmande

Main de la faim

Main du désir

Main plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
comme pour un des autres articles, les deux parties pourraient être indépendantes... j'aime bien surtout la première partie<br /> Anne-Laure
Répondre