Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Eternelle jeunesse

 

Jeune, être jeune,

La jeunesse, une obsession,

La jeunesse, quelle dérision !

Jeunesse du corps,

Jeunesse de l'esprit,

Je suis toujours jeune quel que soit mon âge,

Je ne sens pas le temps qui passe.

Je fais des projets, je suis emplie de désirs,

Je me regarde dans le miroir sans me voir vieillir.

Mais,

Un jour, malheur ! Qui est là ?

        J'ai les traits fanés,

        Les rides marquées,

        J'ai le dos voûté,

        Je marche à pas comptés,

Quel est cette petite vieille que je ne connais pas ?

Pourtant, j'ai la tête emplie de projets

Comme si la vie ne devait jamais s'arrêter…

 

La jeunesse ne serait-elle qu'une illusion ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que dire ? que dire ? surtout de la part d'une presque quarantenaire ???
Répondre