Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Eve

Sentinelles

Loin des réalités, je suis partie.

Je voulais trouver lumière et couleurs. Ne m’attendait que la pluie tropicale sur les Pitons, emblème de Sainte-Lucie. Masqués de  gris, de noir, on avait peine à les reconnaître. Sombres, ils plongeaient dans l’eau, rocs menaçants le long de la côte caraïbe. A leur approche, la menace se faisait plus présente. Fumées et vapeurs sortaient du cratère effondré. Derrière le rideau de pluie, les deux Pitons guettaient.

 

Le lendemain, je m’aperçus que je m’étais trompée. Ils étaient là, sombres dans la mer bleue et l’or de la lumière, non comme une menace mais comme une présence protectrice. Toujours fidèles, ils émergeaient de l’eau comme un espoir. Noirs ou blancs selon la lumière, ils étaient deux et un, en même temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une très belle façon décrire qui nous fait découvrir encore un peu plus ce magnifque paysage.<br /> A bientôt.<br /> kamailion
Répondre